Scuderia Ferrari F1, SF70H
Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle voiture. Nommée SF70H en référence aux 70e anniversaire du constructeur italien, elle sera confiée comme les deux saisons précédentes à Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.
D’un point de vue esthétique, la dernière-née de Maranello revient à un rouge quasiment intégral, mais une touche de blanc réside le long du nez et garnit également l’aileron de requin.
Le museau cache un « duct » qui ressort sur le dessus au niveau des suspensions avant. Pas mal de petites ailettes font leur apparition à ce niveau d’ailleurs. Derrière les roues avants, les « barge boards » sont sur de multiples plans (visibles sur la vue de dessus) pour canaliser le flux aérodynamique et créer des vortex. Les entrées d’air latérales sont positionnées très haut et surtout, elles sont précédées d’étonnants « side pods » en boucle.
La prise d’air supérieure est bien plus étroite que sur les monoplaces déjà dévoilées. Le parti pris de Ferrari est visiblement de refroidir son « power unit » essentiellement par les entrées latérales. Le capot moteur est prolongé par un aileron de requin surmonté d’un petit « aileron » servant à calmer le flux avant l’aileron arrière.
Ferrari a également modifié son approche afin d’améliorer significativement son unité de puissance, étudiant le recours à la technologie d’impression 3D pour un design de piston novateur.
Il faudra attendre les photos sur piste pour voir si d’autres détails se dévoilent!
Site officiel : Scuderia Ferrari F1 SF70H