Week end à Deauville 2015.
Les Ferrari sillonnent la belle normandie.
Les membres du Scuderia Ferrari Club qui ont participé se souviendront de ce formidable week end en Normandie ! Nous partîmes 12 voitures depuis la capitale et arrivâmes à bon port !
Il faut avouer que le parcours était rondement préparé et que les haltes bien savamment concoctées ! Parlons de notre déjeuner du samedi dans un magnifique Relais & Châteaux, le manoir des saules à la Saussaye (27). Situé au sud de Rouen, nos hôtes savent accueillir. Nos Ferrari jouissent d’un parking taillé à notre groupe et propice aux belles photos.
Une 308 GTB, une 328 GTS, une 348 tb, une 550 maranello, une 612 scaglietti, une F430, une 430 spider, une Scuderia et quatre 458 spider forment la horde endiablée. Nous avons devant nous presque 40 années d’histoire de la firme de Maranello.
Un repas convivial qui nous laisse le temps de prendre connaissance avec l’ensemble des participants. L’équipe est joyeuse et augure d’un week end sous des bons auspices !
Nous reprenons la route heureux et reposés de cette première étape. La route est bien agréable et où que se porte notre regard, ce ne sont que chevaux cabrés à l’horizon.
L’après-midi nous fait rejoindre la distillerie du Château du Breuil (14). Une visite guidée nous attend suivie d’une dégustation (avec modération bien sûr) et de quelques emplettes. Le lieu est magnifique et propice à la flânerie.
Il est grand temps de reprendre la route et de rejoindre notre hébergement pour la nuit. Le Manoir de la Poterie est situé entre Deauville et Honfleur ce qui nous permettra de jouir des deux lieux sans pour autant faire trop de kilomètres.
Chacun de garer son bolide et de regagner sa chambre pour un moment de rafraichissement en cette magnifique journée ensoleillée.
Mais nous sommes attendus pour dîner non loin de là, à Villiers sur mer et admirer le couché de soleil. Nous laissons le temps s’égrainer. Un pur bonheur.
Nous regagnons à la nuit tombée notre hôtel, le son des moteurs déchire la nuit. Dommage nous sommes déjà arrivés. Mais laissons les belles se reposer. A demain !
Une matinée tranquille de quoi profiter d’un petit-déjeuner et comme de coutume de discuter voiture ! Notre Gentil Organisateur nous a réservé une surprise de taille. Nous prenons les belles et rejoignons Honfleur par de biens jolies routes.
La place de la mairie nous est ouverte pour notre plus grand plaisir mais aussi et surtout celui des nombreux touristes venus profiter de la beauté du lieu. Encore un grand moment de notre week end.
Le déjeuner s’annonce au Manoir de la Poterie. Nous reprenons la route sous une forte chaleur même si par bonheur nous échappons à la canicule qui sévit sur l’île de France.
Les 12 Ferrari se garent sur la pelouse de l’hôtel, notre déjeuner se déroule à l’ombre des arbres avec une vue imprenable sur les merveilles de Maranello. Le spectacle est saisissant.
L’après-midi est malheureusement bien entamée qu’il est déjà l’heure de quitter la normandie. Un week end fabuleux véhiculé d’une passion partagée à l’unisson.
Nous vous donnons rendez-vous pour le premier week end du mois d’octobre qui nous fera regagner les châteaux de la Loire …
Ferrarissimement Vôtre
L’équipe Scuderia Ferrari Paris